Les présentes conditions générales régissent les ventes de l'entreprise khelia-cosmetiques , sur le site internet www.khelia-cosmetiques.fr de produits cosmétiques vendus neufs à destination des clients particuliers et professionnels sur présentation d'un extrait de K-bis ( à envoyer à l'adresse : contact@khelia-cosmetiques.fr ). Tous les prix affichés sont nets (article 293B du CGI), TVA non applicable. En cas de non respect de ces conditions la commande sera annulée et Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 30 jours par chèque adressé au client à l’adresse figurant sur le bon de commande.
SECTION 1 – ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Toute commande d'un produit proposé sur le Site suppose la consultation et l'acceptation des présentes conditions générales de vente, sans toutefois que cette acceptation soit conditionnée par une signature manuscrite de la part de l'utilisateur. Conformément aux dispositions des articles 1316 à 1316-4 du Code civil, relatif à la signature électronique, il est rappelé que la validation du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite.
Nous supposons que vous consentez pour la collecte et l'utilisation de vos informations pour votre commande et pour le marketing.
Si, après votre acceptation, vous changez d'avis, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, en nous contactant par mail à l'adresse contact@khelia-cosmetiques.fr
SECTION 2 - PRODUITS E-LIQUIDES : CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ ET MAJORITÉ DES ACHETEURS
- Le produit utilisé pour reproduire l'évaporation est à base de Propylène Glycol. Aucune étude scientifique n'ayant était faite sur les effets secondaires pouvant être liés à l'absorption de cette substance, le client reconnait utilisé ce produit sur sa pleine et entière responsabilité, la société Peexweb ne pourra donc être tenue pour responsable d'un quelconque problème sanitaire ou de santé de l'un de ses clients.
- khelia-cosmetiques refuse de vendre aux personnes mineures, c'est pourquoi en acceptant ces CGV vous attestez sur l'honneur avoir plus de 18 ans.
SECTION 3 – COMPTE CLIENT
Vous enregistrerez lors de votre commande un mot de passe pour accéder à votre compte client. Si vous êtes un professionnel, envoyez nous le plus rapidement possible un K-bis à l'adresse mail : contact@khelia-cosmetiques.fr une fois votre commande passée. Ce mot de passe est personnel et confidentiel. Le client est seul responsable de l’utilisation et de la confidentialité de ce mot de passe. Nous nous détachons de toute responsabilité en cas d’utilisation frauduleuse de ce mot de passe.
SECTION 4- DISPONIBILITÉS
Les offres de produits et de prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le Site et dans la limite des stocks disponibles. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de la commande, le client en sera informé par mail ou par téléphone.
Nous proposerons au client un produit similaire à un prix identique. Si le client refuse le produit de substitution, il pourra alors annuler sa commande en adressant un mail à contact@khelia-cosmetiques.fr . Si le compte bancaire du client a été débité, nous adresserons un chèque au client. Le client sera remboursé dans un délai maximum de 30 jours à compter de son refus d’un produit de substitution.
SECTION 5 – LES COMMANDES
Pour commander les produits , l'acheteur cliquera sur « Valider mon panier ». et devra alors s'identifier, soit en saisissant son adresse e-mail ainsi que son mot de passe, s'il possède un compte client, soit en remplissant avec exactitude le formulaire mis à sa disposition, sur lequel il fera notamment figurer les informations nécessaires à son identification avec ses nom, prénom, adresse postale et de Livraison...
L'acheteur est informé et accepte que la saisie de tout identifiant vaut preuve de son identité et manifeste son consentement.Le client remplit sous sa seule responsabilité le bon de commande en ligne en précisant les références des produits choisis et leur quantité.
En cliquant sur "Voir mon panier", le client aura accès au récapitulatif de sa commande: les nature, quantité et prix des produits retenus par l'acheteur, ainsi que le montant total de la commande.
Le client pourra vérifier le détail de sa commande et le prix total avant validation.
A partir du moment où l'acheteur a enregistré sa commande en cliquant sur l'icône "Valider et payer ma commande", il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et sans réserve les présentes conditions générales de vente, les prix, volumes et quantités des produits proposés à la vente et commandés.
En cas d’erreur de saisie, nous ne serons pas tenus responsable des conséquences en termes de retard ou d’impossibilité de livraison. Tous les frais liés à la réexpédition des produits dus à une erreur de saisie du client seront à la charge exclusive du client.
Le client a la possibilité de modifier ou d’annuler sa commande avant son expédition en nous contactant immédiatement par mail à contact@khelia-cosmetiques.fr .
SECTION 6 - VALIDATION DÉFINITIVE DE LA COMMANDE
Après avoir pris connaissance de l'état de sa commande, et une fois que l'ensemble des informations demandées aura été complété par l'acheteur, ce dernier choisira le moyen de paiement qu'il souhaite utiliser pour régler sa commande. Le client cliquera ensuite sur la case « Valider et payer ma commande » pour payer sa commande.
La commande ne sera définitive qu’après débit du compte bancaire du client en cas de paiement par carte bancaire sur le Site.
Nous nous réservons le droit de refuser une commande si un litige de paiement est en cours avec le client et si la vérification du K-bis n'est pas concluante. Toute commande frauduleuse ou présumée comme telle, sera considérée comme nulle et non avenue.
SECTION 7 – PAIEMENTS
Nous disposons du système de paiement sécurisé de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.Le paiement d’un produit sur le Site va s'effectuer par carte bancaire : Visa, MasterCard... directement sur le Site en remplissant le bon de commande en suivant les indications précises puis en payant par le site de transaction sécurisé. Le débit de la carte est effectué dès l’envoi de l’accusé de réception de la commande.
Nous nous réservons le droit de suspendre ou d'annuler toute commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d'exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par l'acheteur, en cas d'incident de paiement ou en cas de litige existant avec l'acheteur.
SECTION 8 – VÉRIFICATION DU COLIS A LA LIVRAISON
L'acheteur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.
Dans l'hypothèse où l'acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il est tenu d'appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie immédiatement auprès du préposé de la Poste (constat 170) ou auprès du bureau de poste le plus proche dans les 48 h après réception du colis, avec copie par mail à contact@khelia-cosmetiques.fr.
SECTION 9 - LIVRAISON ET DÉLAIS
Pour toujours mieux vous satisfaire, nous avons mis en place une information en temps réel de l’état de nos stocks.
La grande majorité des produits proposés sur le site est en stock dans notre entrepôt. Ainsi, une fois votre commande réglée, nous nous engageons à l’expédier sous 48 heures (2 jours ouvrés).
Jours ouvrés: du lundi au vendredi, à l'exception des fêtes nationales.les jours ouvrés ne comprennent pas les week-ends ni les jours fériés.
Délais de transports: les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeur (intempéries, grèves etc...)
▸LETTRE SUIVIE
Uniquement pour les produits de la gamme "VAPO STYLE" : La livraison se fera en Lettre suivie pour les E-liquides et les cigarettes électroniques : Pour une distribution sous délai de J+2 (délai indicatif). Remise sans signature au domicile avec un suivi en ligne.
▸ COLISSIMO
Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi sans remise de signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter par mail à contact@khelia-cosmetiques.fr .
Nous vous fournirons un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
Il est recommandé de bien vérifier que votre adresse postale ai bien été saisie auquel cas nous ne saurions être tenu pour responsable d'un retard de livraison lié à une mauvaise adresse.
Nous vous fournirons un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Une partie de ces frais est variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.
L'acheteur est livré à l'adresse de livraison par son facteur. En cas d'absence, l'acheteur reçoit un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de quinze jours.
Les produits achetés sur le Site ne sont livrés qu'en France métropolitaine. Les conditions de livraison des produits sont décrites ci-dessous :
▸ MONDIAL RELAY
Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en France métropolitaine.
Ce sont des délais moyens constatés qui ne sont pas garantis et qui ne peuvent pas faire l’objet d’un éventuel dédommagement.
Il est recommandé de vous renseigner sur les horaires et dates d'ouvertures de votre point relais le plus proche.
Nous ne pourrions pas être tenus pour responsable d'un retard de colis lié à une fermeture du point relais.
De plus, il est recommandé de bien renseigner son numéro de portable afin d'être averti de la disponibilité de votre colis, sinon un email vous est envoyé.
Pour les Professionnels, la livraison de vos produits est offerte à partir de 500 € d'achat ! khelia-cosmetiques devient votre partenaire de choix.
Le retrait gratuitement à l’entrepôt est possible , votre colis sera disponible dans les 24 h suivant le règlement de votre commande par virement bancaire ou par CB (en cas de retrait de marchandise à l’entrepôt).
Pour les commandes d’un poids inférieur ou égal à 30 kg :
Livraison par Mondial Relay (3 jours ouvrés) ou par LA POSTE en Colissimo. Les délais moyens de livraison sont de 2 jours ouvrés à compter de la validation du paiement. Ces délais sont des délais moyens correspondant aux services utilisés. Les délais de livraison des produits ne pourront pas excéder 15 jours après la date de validation du paiement de la commande par le client. Le produit sera considéré comme livré lors de la première présentation à l’adresse indiquée par le client lors de la commande. En cas d’absence, le client sera chargé de récupérer le produit auprès des services concernés.
Pour les commandes d’un poids supérieur à 30 kg :
Livraison par Mondial Relay (3 jours ouvrés) ou par LA POSTE en Colissimo, soit par Khelia-Cosmetiques ( si l'adresse de livraison se situe dans les départements de la Drôme et du Rhône). Les délais moyens de livraison sont de 2 jours ouvrés à compter de la validation du paiement . Ces délais sont des délais moyens correspondant aux services utilisés. Les délais de livraison des produits ne pourront pas excéder 30 jours après la date de validation du paiement de la commande par le client. Le produit sera considéré comme livré lors de la première présentation à l’adresse indiquée par le client lors de la commande. En cas d’absence, le client sera chargé de récupérer le produit auprès des services concernés.
Conformément aux dispositions de l'article L. 216-1 du code de la consommation, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de 30 jours à compter du jour suivant celui où l'acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement de la commande.
Faute de livraison à l'expiration de ce délai, il sera proposé par mail au client soit une nouvelle date de livraison , soit la possibilité d'annuler sa commande. Les sommes versées par l'acheteur lui seront alors restituées, à l'exclusion de toute autre indemnisation.
SECTION 10 - DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément aux dispositions légales en vigueur, le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la livraison du produit pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai de 14 jours, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés au client. les frais de retour restant à la charge du client.
Le client devra nous informer par courriel à l’adresse contact@khelia-cosmetiques.fr de sa décision d’exercer son droit de rétractation. Nous informerons le client par mail ou téléphone des modalités d’envoi ou de reprise du produit. Les produits en mauvais état ne sont pas repris.
Les produits volumineux (plus de 30 kg) seront systématiquement récupérés par un transporteur choisi par nous même à l’adresse du client indiquée sur le bon de commande. Le client sera informé au préalable du coût du retour du produit. Ce coût sera déduit des sommes remboursées au client au titre de son droit de rétractation. Le produit doit être retourné dans son état d'origine et complet, accompagné de la copie de la facture d'achat.
SECTION 11– POLITIQUE DE RETOUR
Nous voulons nous assurer que vous êtes 100% satisfait de vos achats, assurez-vous simplement de nous envoyez votre demande d'échange ou de remboursement dans les deux 2 jours ouvrables suivant la réception de la marchandise à contact@khelia-cosmetiques.fr et renvoyez votre article dans les 30 jours suivant la livraison pour un remboursement complet. Les frais de retour restant à la charge du client.
Veuillez vous assurer d'utiliser un service d'expédition traçable ou d'acheter une assurance d'expédition. Nous ne sommes pas responsables de tout colis de retour perdu et nous ne procéderons à aucun remboursement si nous ne recevons pas le colis de retour.
Sans notification par mail au service client ou si 30 jours se sont écoulés, malheureusement, nous ne pouvons pas effectuer de remboursement.
Pour être admissible à un retour :
Votre article doit être inutilisé, scellé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans l'emballage d'origine avec la preuve d'achat.
Remboursements :
À la réception des articles, la carte de crédit utilisée à l'origine pour l'achat sera créditée du coût des marchandises et des frais de livraison. Nous traiterons votre remboursement dans les 3 jours ouvrables suivant la réception. Votre compagnie de carte de crédit peut prendre 3-20 jours ouvrables pour créditer votre compte.
Remboursements tardifs ou manquants :
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez à nouveau votre compte bancaire.
Ensuite, contactez votre compagnie de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement soit officiellement publié.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent du temps de traitement avant qu'un remboursement ne soit posté.
Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à contact@khelia-cosmetiques.fr.
Procédure de retour :
Assurez-vous d'inclure votre nom, votre numéro de commande et votre numéro d'autorisation de retour. Les colis retournés sans numéro d'autorisation de retour ne seront pas acceptés, veuillez suivre les instructions de retour envoyées par le service à la clientèle et renvoyer votre produit à l'adresse suivant :
Khelia-cosmetiques
13 rue Premier
Le Bretagne B2
26100 Romans Sur Isère
Vous serez responsable de payer vos propres frais d'expédition pour retourner votre article.
SECTION 12 – NON CONFORMITÉ D'UN PRODUIT A LA LIVRAISON
Si le produit livré ne correspond pas au produit commandé ou si le produit arrive endommagé à la livraison chez le client, nous nous engageons à procéder au remplacement du produit ou à son remboursement, sans frais pour le client.
Le client devra nous informer du refus de livraison ou du défaut de conformité à la livraison en adressant un mail à l’adresse suivante contact@khelia-cosmetiques.fr. Ce mail doit être adressé dans les 48 heures de la livraison (ou du refus de livraison) du produit. Le client devra préciser dans le mail la référence du produit concerné ainsi que les causes du refus de livraison ou de la réclamation.
Le client devra en plus de l’envoi du mail devra formuler des réserves auprès du transporteur (ou des services concernés). Nous préciserons au client par mail ou téléphone les conditions de retour du produit non conforme. Tout retour d’un produit par le client sera soumis à l’accord préalable de notre service client. Un numéro de retour sera affecté au client.
Le produit non conforme devra nous être renvoyé dans l’état où il a été reçu, dans son emballage d’origine. Le client devra également préciser par écrit le numéro du retour attribué par le service client. Le client ne pourra prétendre au remboursement ou au remplacement du produit non conforme ou endommagé qu’une fois ledit produit retourné.
Les frais de retour que pourrait engager le client au titre du retour d’un produit non conforme seront remboursés au client par sur présentation des justificatifs.
Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 30 jours à compter du retour du produit non conforme par chèque adressé au client à l’adresse figurant sur le bon de commande.
SECTION 13 – LES PRIX
Tous les prix affichés sont nets (article 293B du CGI), TVA non applicable
Les prix de nos produits sont sujets à changement à tout moment sans préavis.
SECTION 14- LES PRODUITS
Composition des parfums :
Alcohol denat. Parfum, Butylphenyl methylpropional ( risque moyen sur les enfants 3 ans -15 ans), Coumarin, Alpha-isomethyl ionone, Linalool, Limonene, Ci 42090, Ci 19140, Ci 16035, Aqua
Les photographies et descriptifs sont réalisés pour être au plus près de la réalité du produit vendu. Dans le cas où un fournisseur changerait l’esthétique d’un produit (packaging), la représentation graphique de celui-ci ne saurait affecter la vente tant que le produit reste identique.
Les offres présentées sont valables dans la limite des stocks disponibles. Nous nous réservons le droit de modifier l'assortiment de produits en fonction notamment des contraintes liées au fabricant.
Les produits peuvent avoir des quantités limitées et ne peuvent être retournés ou échangés que conformément à notre politique de retour.
Nous avons fait tout notre possible pour afficher le plus fidèlement possible les couleurs et les images de nos produits qui apparaissent sur le site. Nous ne pouvons pas garantir que l'affichage de n'importe quelle couleur de votre écran d'ordinateur sera exact.
Toutes les descriptions des produits ou les prix des produits sont sujets à changement à tout moment sans préavis, à la seule discrétion de nous. Nous nous réservons le droit d'interrompre tout produit à tout moment. Le produit demeure notre propriété jusqu'au complet encaissement du prix.
SECTION 15 - EXACTITUDE DES INFORMATIONS DE FACTURATION ET DE COMPTE CLIENT
Nous nous réservons le droit de refuser toute commande que vous passez avec nous si nous constatons une anomalie sur les documents à fournir lors de la création de votre compte client ( comme l'extrait de K-bis). Ces restrictions peuvent inclure des commandes passées sous le même compte client, la même carte de crédit ou des commandes qui utilisent la même adresse de facturation ou d'expédition. Dans l'éventualité où nous modifions ou annulons une commande, nous pouvons tenter de vous en informer en contactant l'adresse mail ou numéro de téléphone fournis au moment de la commande.
En cas de non respect de cette condition la commande sera annulée et Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 30 jours par chèque adressé au client à l’adresse figurant sur le bon de commande.Vous acceptez de fournir des informations complètes et exactes pour tous les achats effectués dans notre boutique en ligne. Vous acceptez de mettre à jour votre compte y compris votre adresse mail et vos numéros de carte de crédit et les dates d'expiration, afin que nous puissions effectuer vos transactions et vous contacter si nécessaire.
SECTION 16 - COMMENTAIRES DES UTILISATEURS
Nous pouvons, surveiller ou supprimer le contenu que nous déterminons à notre seule discrétion illégal, offensant, menaçant, diffamatoire . Vous acceptez que vos commentaires ne violent aucun droit. Vous ne pouvez pas utiliser une fausse adresse e-mail ou usurper l'identité d'une personne. Vous êtes seul responsable des commentaires que vous faites et de leur exactitude. Nous ne prenons aucune responsabilité et n'assumons aucune responsabilité pour les commentaires publiés par vous ou par un tiers.
SECTION 17 - ERREURS ET OMISSIONS
Il peut arriver que notre site contienne des erreurs typographiques ou des omissions concernant les descriptions de produits, la disponibilité. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur ou omission, de modifier ou de mettre à jour des informations ou d'annuler des commandes si des informations sont inexactes à tout moment sans préavis, y compris après avoir passé votre commande.
SECTION 18 - UTILISATIONS INTERDITES
En plus des autres interdictions énoncées dans les Conditions d'utilisation, il vous est interdit d'utiliser le site ou son contenu:
- Vous acceptez de ne pas reproduire, dupliquer, copier ou exploiter toute partie du Site Web , sans autorisation écrite expresse de notre part.
- à des fins illégales, obscènes ou immorales.
- de solliciter d'autres personnes pour accomplir ou participer à des actes illicites.
- d'enfreindre ou violer nos droits de propriété intellectuelle ou les droits de propriété intellectuelle d'autrui.
- de harceler, insulter, diffamer, calomnier, dénigrer, intimider ou toute autre forme de discrimination.
- de soumettre des informations fausses ou trompeuses.
Nous nous réservons le droit de mettre fin à votre utilisation de nos services.
SECTION 19 - MODIFICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Vous pouvez consulter la version la plus récente des Conditions d'utilisation à tout moment sur cette page.
Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute partie des présentes Conditions Générales en publiant des mises à jour et des modifications sur notre site Web. Il est de votre responsabilité de consulter périodiquement notre site pour connaître les changements. Votre utilisation continue ou l'accès à notre site Web après l'affichage de tout changement aux présentes Conditions d'utilisation constitue une acceptation de ces changements.
Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, veuillez donc la consulter fréquemment. Les changements et les clarifications entreront en vigueur immédiatement après leur publication sur le site Web. Si nous apportons des changements importants à cette politique, nous vous informerons qu'elle a été mise à jour, afin que vous sachiez quelles informations nous collectons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances